Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:29 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : des actes de corruption occasionnent un préjudice de 176 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : des actes de corruption occasionnent un préjudice de 176 milliards FCFA
Des actes de corruption et des infractions assimilées ont occasionné 176 milliards FCFA de préjudice de janvier à décembre 2022 en Côte d’Ivoire.
La révélation a été faite, ce mardi 28 février à Abidjan, par le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo.

’Nous pouvons à présent estimer potentiellement le préjudice financier occasionné par les actes de corruption et des infractions assimilées dénoncés à environ 176 milliards de FCFA de janvier à fin décembre 2022’’, a dit Manuella Yoradi, la directrice de cabinet au nom du ministre Epiphane Zoro, dans une présentation du bilan 2022 de la politique de gestion des alertes de corruption et des infractions assimilées.

C’était à la conférence de la rentrée solennelle du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption dans une présentation 

Au cours de cette présentation du plan stratégique et les perspectives 2022-2025, Manuella Yoradi, est revenue sur le bilan de l’exercice 2022 de la Plateforme nationale du système de prévention et de détection des actes de corruption et infractions assimilées (SPACIA). Cette plateforme informatique a pour missions de recueillir les dénonciations.

Prenant les dénonciations par indicateur géographique, elle a indiqué que le district autonome d’Abidjan vient en tête du classement avec 380 signalements, suivi de celui de Sassandra avec 27 signalements. Quelque 17 signalements ont été enregistrés dans le district de la Comoé et les autres districts représentent 95 signalements.

‘’La lutte contre la corruption est certes difficile et les risques sont énormes, mais nous devons puiser en nous les ressources nécessaires pour aller de l’avant afin de la réduire à sa plus simple expression, à défaut de l’éradiquer’’, a conclu le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo dans un échange avec la presse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR