Le nouveau directeur départemental (DD) du Tourisme, Soro Mamadou, appelle les acteurs du secteur touristique de Dimbokro à une franche collaboration en vue d’une réussite de sa mission.
Le nouveau directeur a affiché sa volonté de préserver les acquis obtenus par son prédécesseur, N’zué Liliane, tout en continuant les chantiers qu’elle a ouverts. Il s’agit notamment de la sensibilisation sur la mise en règle des hôteliers par l’obtention des agréments, estimant que tous les métiers ont leurs exigences auxquelles il faut se soumettre pour réussir.
« C’est parce qu’il y a des opérateurs touristiques que je suis là. Je ne suis pas venu pour sortir à tout moment le bâton mais plutôt pour les encadrer afin qu’ils réussissent leurs activités », a-t-il assuré, jeudi 8 septembre 2022, lors de sa présentation officielle, présidée par la directrice régionale du Tourisme de Yamoussoukro, Soumahoro Félicité, à l’hôtel Mirabel de Dimbokro.
Mme Soumahoro a rappelé le lancement d’un nouveau plan stratégique national visant à développer le tourisme à l’échelle du pays, baptisé « Sublime Côte d’Ivoire ». Elle a indiqué que tous les agents du ministère du Tourisme travaillent pour la réussite de ce programme. Elle a rassuré les opérateurs du secteur sur le fait que la venue du nouveau directeur s’inscrit dans la continuité.
La DD sortante, Mme N’zué avait déploré en 2018 à la faveur de la célébration de la 39ème journée mondiale du Tourisme le fait que sur 22 établissements hôteliers, seuls sept avaient un agrément technique. Elle avait invité a corrigé cette situation, se réjouissant de la dynamique de la chaîne hôtelière à Dimbokro, résultant, selon elle, des importants investissements du secteur privé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article