
Le préfet de M’Bahiakro, Légré Koukougnon, a exhorté les artisans à tirer profit de leurs métiers pour réaliser leur rêve, lors de la célébration de la journée de l’artisanat initiée par la chambre départementale des métiers, samedi 30 juillet 2022, dans les locaux de la mairie.
M. Koukougnon a affirmé que l’atteinte de l’objectif de ces artisans passe par l’utilisation de leur savoir-faire avec honnêteté pour gagner leur vie. Il a conseillé aux hommes de métier qui, pour la plupart n’ont pas été scolarisés, d’apprendre à lire et à écrire à travers les cours d’alphabétisation afin de pouvoir gérer leurs activités.
Le président local de la chambre des métiers, Daga Yao, parrain de la cérémonie, a encouragé ses filleuls au travail. Il les a invités à se faire identifier pour avoir la carte professionnelle qui fera d’eux des artisans officiellement reconnus. Il a plaidé auprès des autorités publiques pour la formation et le recyclage des artisans de M’Bahiakro.
L’édition 2022 de la journée de l’artisanat à M’Bahiakro a débuté, vendredi 29 juillet 2022, avec des rencontres sportives masculine et féminine pour s’achever samedi 30 juillet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article