Les boulangeries de Tengréla sont menacées de fermeture en raison de problèmes d’hygiène, a annoncé le directeur régional du commerce, de l’industrie et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) lors d’une réunion d’information et de sensibilisation sur les bonnes pratiques commerciales.
Lors de cette réunion, qui s’est tenue jeudi 28 septembre 2023, le directeur régional, Pierre Doua, a rappelé aux propriétaires de boulangeries l’importance de maintenir des normes d’hygiène. Il a spécifié que les employés des boulangeries doivent porter des blouses blanches et des babouches exclusivement réservées à l’intérieur de l’établissement.
M. Doua a souligné que ces règles d’hygiène n’étaient pas respectées dans de nombreuses boulangeries de la région. « Lors des contrôles sanitaires effectués par nos inspecteurs et le service d’hygiène, aucun employé des boulangeries ne portait la tenue requise, et de plus, les toilettes présentaient un état insalubre », a-t-il déploré.
Face à cette situation, il a lancé un appel aux boulangers pour qu’ils prennent conscience des risques que cela engendre pour la santé publique et qu’ils respectent les normes d’hygiène. « Si aucune mesure n’est prise pour se conformer à ces normes, vos boulangeries seront contraintes de fermer », a-t-il prévenu.
La mise en garde du directeur régional vise à garantir la sécurité sanitaire des consommateurs et à promouvoir des pratiques commerciales responsables au sein de la communauté des boulangers de Tengréla.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article