L’Association Sykomor, à travers sa représentation nationale, a offert plus de 500 cadeaux de fin d’année aux enfants de la sous-préfecture de Ouragahio, département de Gagnoa, lors du traditionnel arbre de noël organisé par la mairie, vendredi 23 décembre, dans la cour de l’hôtel de ville.
Cette remise de jouets, initiative du maire Antony Garou, appuyée par l’association Sykomor, une ONG d’origine ivoirienne, dont le siège est à Paris en France, a profité aux enfants de Special Olympics, section Ouragahio, et ceux des sous-préfectures environnantes de Dahiépa-Kehi, Bayota et Yopohué.
Le représentant national de l’association Sykomor, Simplice Konan Ahoutou, à la tête d’une délégation, a relevé que cette distribution de cadeaux aux enfants s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat unissant la mairie de Ouragahio et l’association Sykomor. Avant de profiter de cette tribune pour présenter au public présent son ONG, créée le 20 juin 2020 à Paris, sous l’impulsion de Céline Lehi, originaire d’Issia.
L’association qui se veut être un appui et soutien pour les populations de villages reculés, est composée de jeunes femmes et hommes, pour la plus part, d’origine ivoirienne, avec pour slogan “Le figuier de l’espoir”.
Ouragahio est la deuxième grande sortie nationale de cette structure, après une campagne d’aide aux familles démunies, aux veuves et orphelins lors d’une tournée initiée en août 2021, dans le département d’Issia, par la présidente Céline Lehi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article