Des individus, se faisant passer pour des agents de la société Orange Côte d’Ivoire, ont arnaqué plusieurs clients de cet opérateur et vidé leur compte mobile money.
Ces individus arborent des chasubles orange estampillées du logo de la société Orange d’Ivoire, leur permettant de se faire passer pour ses agents commerciaux. Ils présentent une carte magnétique identique à un nouveau produit mis sur le marché par cet opérateur à l’effet de régler les problèmes d’oubli de mot de passe qui rendent difficile les opérations de retrait et de dépôt d’argent sur les comptes mobile money.
Lors des contacts et des tests avec une victime, ces usurpateurs de titre arrivent à accéder à son compte mobile money et à le vider après leur départ.
Le chef de l’agence de la société Orange de Grabo, Dolé Armand, a indiqué qu’il s’agit effectivement d’une forme d’anarque dont il faut se méfier. Il conseille aux populations de se rendre en agence pour effectuer désormais les opérations d’acquisition de ces nouvelles cartes qui existent effectivement.
Il a expliqué que ces nouvelles cartes contenant un QR code et reliées au compte facilitent effectivement les opérations, car dès qu’elles sont présentées à l’agence, l’agent ne fait que scanner le code QR et l’opération se fait automatiquement.
M. Dolé a décliné la responsabilité de son entreprise au sujet des désagréments causés aux victimes. Il a sollicité l’implication de toutes les populations pour dénoncer et mettre fin à cette pratique qui n’est pas du fait de d’Orange Côte d’Ivoire.
La gendarmerie est informée et les enquêtes sont en cours pour arrêter ces imposteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article