
L’ONG chrétienne de santé Groupe biblique hospitalier (GBH) a initié de jeudi 25 à samedi 27 août 2022 des consultations et soins médicaux gratuits dans les locaux du service de santé scolaire et universitaire (SSSU) de Sakassou.
« Ces consultations et soins gratuits visent à accompagner l’église des Assemblées de Dieu « La Providence Divine » de Yopougon-Niangon nord dans ses actions sociales pour répondre aux besoins en santé d’une bonne partie de la population de Sakassou qui n’a pas accès aux soins », a précisé le président de cette organisation chrétienne de santé, Dr. Grah Franck Lohourou
Au total 336 patients ont été consultés gratuitement du cancer du col de l’utérus, du diabète, de la tension artérielle et de bien d’autres maladies. Nombre de ces patients, qui ont des suspicions de maladie, ont été référés aux hôpitaux pour des examens plus approfondis et une prise en charge médicale.
Outre la ville de Sakassou, cette opération de consultations et de soins médicaux gratuits de l’ONG Groupe biblique hospitalier s’est déroulée dans les localités villageoises d’Assandrè et de Kondrobo, précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article