
Les ordures ménagères et les déchets de tous genres jonchent la nouvelle autoroute Yopougon- Dabou en cours de réalisation, précisément du côté du tronçon du marché Bagnon au village Niangon Adjamé, a constaté l’AIP lundi 25 septembre 2023.
Des dépôts sauvages d’ordures pullulent le tronçon du marché Bagnon jusqu’au village Niangon Adjamé. Ces ordures ne sont pas enlevées régulièrement par les camions de ramassage
dans ce secteur de la commune de Yopougon, selon des commerçants du marché Bagnon et des riverains.
Les riverains plaident pour l’évacuation des ordures ménagères car leur présence est une source permanente de contamination des eaux et des aliments. Les immondices attirent également les mouches, les cafards, les rongeurs et les animaux domestiques errants. Tous, agents vecteurs de maladies contagieuses. Les mauvaises odeurs dégagées par ces ordures, nuisibles à la santé, indisposent aussi bien les voyageurs, les marchands que les populations riveraines.
L’ autoroute carrefour sable- Siporex, route de Dabou est une autoroute à 2×2 voies avec un aménagement paysager sur la voie et sur un linéaire de six kilomètres. Elle donnera fière allure à la commune, une fois les travaux achevés . Cette infrastructure vise à améliorer la fluidité routière à l’entrée de la commune, tout comme à la sortie.
Ce projet, d’un coût de 11,5 milliards de Fcfa, est financé par le trésor public ivoirien. Il permettra à la commune d’améliorer la circulation des personnes et des biens en réduisant la congestion de la circulation et dynamisera les activités économiques dans la commune.
Les travaux de renforcement et d’élargissement de l’axe carrefour sable-Siporex- route de Dabou, longue de 6 km, ont été lancés, jeudi 05 Août 2021, par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr. Amedé Koffi Kouakou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article