Des dos-d’âne sont installés dans la ville de Lakota, depuis lundi 15 novembre 2021, à la grande satisfaction des populations, a constaté l’AIP.
La construction des dos-d’âne est en cours, et les premiers sont déjà installés sur l’artère principale de la ville, allant du grand carrefour à la gare de Sassandra. Il s’agit d’ouvrages réalisés par la mairie de Lakota.
De nombreuses personnes saluent la réalisation de ces dispositifs de sécurité qui vont réduire, selon elles, de nombreux accidents de la circulation dans la ville.
L’élève en classe de 1ère, Kouakou Guy Roland, espère que les automobilistes vont désormais ralentir leur allure. Le parent d’élève, Zegbé Germain, déclare être soulagé par la confection des dos-d’âne. « Nous avons eu à déplorer tellement d’accidents dus à l’excès de vitesse », a-t-il souligné.
Les accidents enregistrés dans la ville sont si nombreux, que la population a régulièrement demandé, par le biais de la radio locale, la construction de ralentisseurs.
Il y a deux ans, un instituteur et deux élèves avaient été mortellement fauchés par un automobiliste. L’an dernier, une dame a été tuée par un taxi, dont le conducteur avait perdu le contrôle. Les accidents causés par les motos et les tricycles sont légion dans la ville, augmentant le niveau de stress des populations, a-t-on noté.
Selon le premier adjoint au maire, Kouadio Konan, la construction de ces dos-d’âne coûte à la mairie, environ cinq millions de francs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article