Des Drogues et produits pharmaceutiques prohibés d’une valeur commerciale estimée à 14 millions FCFA, saisis par la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD), ont été incinérés, vendredi 04 mars 2022 à San Pedro, en présence des autorités administratives dont l’adjoint au procureur de la République près le tribunal de première instance de San Pedro.
Saisis sur la période 2021-2022 à San Pedro, au cours des actions de contrôle de la police, le stock incinéré est composé de divers produits notamment, de 204 kg de cannabis, 10,300 tonnes de médicaments de qualité inférieure falsifiés, 8.058 gélules de Tramadol, 3.137 comprimés de Rivodrine et 10.114 comprimés de diazepam.
L’adjoint au procureur de la République près le tribunal de première instance de San Pedro, Séka Victorien Kokogny, s’est réjoui de cette importante saisie de drogues. Il a félicité la police pour le travail abattu et encouragé l’ensemble des forces de l’ordre à poursuivre leurs actions contre les drogues qui constituent un fléau à éradiquer de la société, mais qui se retrouvent malheureusement en milieu scolaire.
Cette incinération de drogues s’inscrit dans le cadre des journées nationales de sensibilisation annuelle de la direction de la police des stupéfiants et des drogues, visant à montrer les effets dévastateurs de la consommation de la drogue sur les populations et particulièrement sur les jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article