Des échauffourées ont éclaté entre des jeunes contre-manifestants et des partisans de Laurent Gbagbo, au niveau du sous quartier Wassakara, jeudi 17 juin 2021, faisant quelques blessés, a appris l’AIP auprès de sources sécuritaires.
Une marche des partisans de Laurent Gbagbo qui exprimaient leur joie suite au retour de leur leader en Côte d’Ivoire après dix ans d’absence, a dégénéré dans l’après-midi en affrontements et en bagarres rangées avec des jeunes opposés à leur manifestation.
Suite à l’intervention des forces de l’ordre, le calme est revenu dans le secteur, a constaté l’AIP.
La veille, quelques partisans de l’ex-président de la République avaient fait la fête toute la nuit dans les environs de la place CP1 du quartier Sicogi pour manifester leur joie de retrouver leur leader.
L’ancien chef de l’Etat a foulé le sol ivoirien, jeudi 17 juin 2021, à 16H 32, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 10 ans après avoir été transféré à la Haye, à la Cour pénale internationale (CPI).
Il a été acquitté définitivement, mercredi 30 mars 2021, de plusieurs chefs d’accusation, dont celui de crime contre l’humanité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article