Des élèves des établissements scolaires privés secondaires de Bondoukou ont refusé, mardi 26 mars 2024, de voir ceux des établissements publics, dont le lycée moderne 1 et 2 et le collège moderne de Bondoukou, prendre part aux examens blancs régionaux du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
Les responsables de ces établissements scolaires ont tenté de reprendre les compostions des épreuves écrites de ces examens blancs, qui avaient été suspendus suite à un mouvement d’humeur des enseignants d’un collectif de syndicats du secteur éducation formation, lundi 25 mars 2024, au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, pour non paiement des indemnités de corrections des copies des examens à grand tirage de l’année 2023.
Les enseignants avaient décidé lors d une assemblée générale tenue lundi dans l’enceinte des deux lycées publics de Bondoukou avant le début des épreuves écrites, de rester dans la salle des professeurs.
Dans l’après midi de ce lundi, ces enseignants ont reçu l’intégralité de leur dus par l’entremise du trésor de Bondoukou. Fort de la prise en compte de leur revendication, ils étaient disposés à mettre fin à leur grève. Ces examens blancs régionaux à Bondoukou seront repris après les congés de Pâques, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article