Les 115 élèves officiers d’active de la 54ème promotion de l’école des forces armées de Zambakro et les 11 élèves de la 17ème promotion de médecins élèves officiers ont été officiellement présentés au drapeau de la République, jeudi 22 décembre 2022.
Ces pensionnaires du camp de Zambakro ont achevé deux mois de formation initiale de base au cours de laquelle ils ont appris que le métier des armes exige la force morale, la rigueur et l’endurance.
Le cérémonial de présentation au drapeau leur rappelle l’engagement militaire au service de leurs nations respectives. Elle symbolise et témoigne de leur aptitude à désormais servir sous le drapeau et fixe leurs devoirs de citoyens.
« Vous venez donc d’acquérir au terme de votre formation les connaissances fondamentales nécessaires pour garantir la sécurité des populations et des biens », a affirmé le commandant de l’académie des forces armées, Colonel major Jean Christophe Mouho.
Cette formation permet en effet aux deux promotions d’élèves d’être des « militaires accomplis capables de se conduire avec droiture au regard des lois et des règlements qui régissent notre corps ».
Au total, 20 non nationaux en provenance du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée, du Niger, du Togo, du Sénégal et de la République Centrafricaine figurent au nombre des 115 élèves officiers d’active tandis que les 11 médecins élèves officiers sont tous de nationalité ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article