Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:22 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des élèves officiers et médecins officiers présentés au drapeau à Zambakro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des élèves officiers et médecins officiers présentés au drapeau à Zambakro

Les 115 élèves officiers d’active de la 54ème promotion de l’école des forces armées de Zambakro  et  les 11 élèves de la 17ème promotion de médecins élèves officiers ont été officiellement présentés au drapeau de la République, jeudi 22 décembre 2022.

Ces pensionnaires du camp de Zambakro ont achevé deux mois de formation initiale de base au cours de laquelle ils ont appris que le métier des armes exige la force morale, la rigueur et l’endurance.

Le cérémonial de présentation au drapeau leur rappelle l’engagement militaire au service de leurs nations respectives. Elle symbolise et témoigne de leur aptitude à désormais servir sous le drapeau et fixe leurs devoirs de citoyens.

« Vous venez donc d’acquérir au terme de votre formation les connaissances fondamentales nécessaires pour garantir la sécurité des populations et des biens », a affirmé le commandant de l’académie des forces armées,  Colonel major Jean Christophe Mouho.

Cette  formation  permet en effet aux deux promotions d’élèves d’être des « militaires accomplis capables de se conduire avec droiture au regard des lois et des règlements qui régissent notre corps ».

Au total, 20 non nationaux  en provenance du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du  Congo, du Gabon, de la Guinée, du Niger, du Togo, du Sénégal et de la République Centrafricaine figurent au nombre des 115 élèves officiers  d’active tandis que les 11 médecins élèves officiers sont tous de nationalité ivoirienne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR