Des élèves partisans des congés anticipés ont été arrêtés par d’autres élèves, mardi 13 décembre 2022, au lycée moderne d’Oumé (58 km Gagnoa), dans la région du Gôh.
Alors qu’ils tentaient de déloger tous leurs camarades à coups de sifflets aux environs de 09 heures, trois principaux meneurs ont été appréhendés par des élèves, membres du conseil scolaire.
Les fauteurs de troubles mis à la disposition des éléments du commissariat d’Oumé, sont internés dans les locaux de la police et “seront déférés pour répondre de leurs actes”, selon des sources policières.
Après les perturbations la veille, le personnel administratif de l’établissement est parvenu à circonscrire les mouvements et les cours ont repris normalement depuis mercredi 14 décembre à 07h00, aux dires des responsables de l’établissement.
Le lundi 12 décembre, lors de la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs délocalisée au lycée moderne sous fond de sensibilisation, le préfet du département Kouacou Elysée Mathias, en présence de tous les chefs de service et parents, avait déjà appelé les élèves à renoncer totalement aux congés anticipés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article