Les élèves du Lycée moderne de Tengréla ont revendiqué, lundi 16 octobre 2023, l’affectation d’enseignants en mathématiques et physique-chimie, en perturbant les cours à la suite de la cérémonie hebdomadaire d’hommage à l’emblème national.
Selon un élève en Terminale D1, A. Franck, depuis la rentrée scolaire, des classes de Seconde C et de Première D sont privées de professeurs de mathématiques et de physique-chimie et certaines classes du premier cycle sont concernées.
« Nous avons décidé de manifester notre mécontentement en sortant des cours. Nous voulons avoir les mêmes opportunités que les autres élèves du pays, et nous appelons la ministre de l’Éducation à prendre en compte notre situation », a t-il insisté.
Le proviseur de l’établissement, Koné Clément, a dit être en négociation avec les enseignants pour garantir la continuité des cours en attendant les affectations de professeurs. « Ce matin, nous avons discuté avec les élèves de la Première D, en leur demandant de faire preuve de patience. Cependant, ils ont décidé de perturber les cours, ce qui nous a pris par surprise », a-t-il ajouté.
Ces élèves avaient été sensibilisés sur des questions telles que l’incivisme et d’autres problèmes qui affectent le système éducatif ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article