Des enseignants de Grand-Bassam ont rendu hommage au président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, dimanche 30 octobre 2022, lors d’une cérémonie organisée au centre culturel Jean Baptiste Mockey.
« Aka Aouélé est un bâtisseur infatigable d’abord avant d’être un politique », a dit le président du Mouvement des enseignants pour le soutien aux actions d’Aka Aouélé (MES3A) de Grand-Bassam, Soumahoro Adama.
M. Soumahoro a fait savoir que dans le domaine de l’éducation, le conseil régional a construit une trentaine de collèges, réhabilité plusieurs lycées, salles de professeurs, des cantines scolaires, des dons d’équipements aux Comités de gestions (COGES), pour un montant de 2,595 milliards de FCFA d’investissement à Grand-Bassam.
Le président du conseil régional a indiqué que l’enseignant est la sève nourricière de l’école, un appui ‘’incommensurable’’, une vocation à construire un monde nouveau pour un développement durable.
Il a précisé que le mouvement (MES3A) de soutien devra être un cadre d’échanges et de partage et invité les membres du MES3A à cultiver l’unité en allant vers les autres corps, en cultivant la cohésion et la solidarité dans la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article