L’institution de microfinance Sika Finance a initié samedi 07 mai 2022 à Abidjan, dans le cadre de son concours intitulé “Sika Invest challenge”, une journée carrière en vue d’informer les étudiants sur les métiers de la finance.
« Ces journées permettent aux étudiants d’être au parfum de la pratique des finances, de l’informatique dans plusieurs domaines. Je suis très satisfait d’avoir permis aux étudiants de comprendre quelque chose de nouveau », s’est réjoui le directeur général de l’institution, Daniel Aggré.
Ce concours vise à offrir aux étudiants, une opportunité d’apprentissage pratique et d’acquisition de compétences en améliorant leur connaissance de la bourse, à susciter l’intérêt des étudiants pour le marché financier, à favoriser un cadre d’échanges entre les professionnels du secteur et les étudiants et à promouvoir les entreprises qui animent le marché financier ivoirien.
Deux innovations majeures interviennent, la phase de trading réel et les demi-finales. Plus de 2.000 candidats issus de différents pays sont enregistrés à ce concours dont la finale est prévue le 30 septembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article