Des femmes d’une dizaine d’associations de Bondoukou ont été sensibilisées sur leur autonomisation grâce aux Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour la réalisation d’activités génératrices de revenus.
“Le FAFCI est un projet fait pour elles pour leur donner de se prendre en charge en développant des compétences de base en entreprenariat”, a expliqué le consultant formateur au cabinet Malk Consulting international, Houphouët Martial.
Devant plus de 300 femmes, il a montré des astuces de gestion de projets et de remboursement des prêts. ” Il faut saisir cette opportunité pour agrandir votre activité”, a-t-il indiqué aux femmes, lors de cette séance de formation tenue à la mairie de Bondoukou.
Ce sont des financements allant de 30 000 à 300 000 FCFA pour les particuliers et de 30 000 FCFA à un million FCFA pour les associations qui sont prévus, selon la chargée de développement de portefeuille de la Coopec de Bondoukou, Soro Karidja Koné.
Près 2 000 femmes ont déjà bénéficié de cette formation qui a débuté depuis 2009.
Peuvent recevoir ces fonds, les femmes et groupements féminins ivoiriens, les femmes âgées de 21 ans ou plus et les femmes ayant un projet d’activités génératrices de revenus ou exerçant une activité génératrice de revenus.
Le FAFCI a été créé par décret n° 2012-1106 et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la promesse faite par le Président de la République, Alassane Ouattara, de porter assistance aux femmes de Côte d’Ivoire. C’est un fonds de crédit à taux réduit, logé dans les livres de la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, et piloté par la Première dame, Dominique Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article