L’atelier de renforcement de capacités est initié par la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme.
Vingt femmes leaders, productrices de cacao et affiliées à la coopérative «Farmes hope » (FAHO) d’Abengourou, en provenance des villages de Djangobo, Abronamoé, Padiégnan, Kouakou N’Dramankro, Kirifi, et Ebouassué, ont pris part à l’atelier de formation.
« L’objectif principal est d’amener les femmes productrices du monde rural à comprendre l’utilité de la technologie pour une intégration sociale et économique », a souligné la coordonnatrice régionale Christiane Kabran. Mme Kabran a ajouté qu’il s’agira à terme, de mettre l’accent sur l’éducation numérique dans l’édification d’un avenir durable en faveur des femmes rurales.
La formation a permis aux femmes productrices de cacao d’améliorer leurs connaissances et d’échanger sur les défis liés à l’utilisation des technologies et la digitalisation pour développer leurs activités. Elles se sont engagées à lever leur complexe pour une meilleure adoption des innovations technologiques et digitales au profit de leurs activités agricoles.
La SOCODEVI est un réseau de coopératives et mutuelles qui partage son expertise stratégique, technique et ses connaissances avec ses partenaires dans les pays en développement.
Avec l’engagement de ses institutions membres et par la mise en valeur de la formule coopérative, mutualiste ou d’autres formes associatives, la SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article