Des fonctionnaires en service dans le département de Niakara (région du Hambol) ont exprimé leur satisfaction et ce, relativement à l’effectivité de l’annonce faite par le président de la République, Alassane Ouattara, à la veille du 62e anniversaire de l’indépendance, d’augmenter leur traitement mensuel dès fin août 2022.
” Le président l’a dit et le président l’a fait ! Je l’ai effectivement constaté sur mon virement de ce mois d’août. Je peux ne peux que dire merci “, a déclaré, souriant, un instituteur en poste à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré, E.T.A (42 ans), dans un micro-trottoir réalisé par l’AIP, lundi 29 août 2022 .
Selon lui, M. Ouattara a commencé par reformer le secteur privé pour booster et garantir la production interne de richesses au profit de ses concitoyens. Il a fixé une excellente orientation des ressources de notre admission au programme des pays pauvres très endettés (PPTE) et, aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes dans presque tous les secteurs.
Un agent de santé, en poste dans la circonscription départementale de Niakara, D.O.F (39 ans), a pour sa part indiqué que progressivement, le président Ouattara, est en train de relever le pouvoir d’achat du citoyen moyen qui dépend de l’État. Il a salué sa stratégie “savante” et sa gestion au service de nombreuses actions sociales, de nobles ambitions ainsi que des projets au profit de la société ivoirienne dans son ensemble et en Côte d’Ivoire.
“Voilà, entre autres raisons, pour lesquelles, les fonctionnaires et agents de l’État doivent se lever comme un seul homme pour dire merci au président et lui rendre hommage “, a t-il conclu.
Les fonctionnaires bénéficient désormais de six avantages à savoir, l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, de la revalorisation de 20 000 F CFA par mois, de l’indemnité contributive au logement pour l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État.
Il s’agit également de la revalorisation de la prime mensuelle de transport restée inchangée depuis 2008 et pour la première fois depuis 1960, de l’allocation familiale qui passe de 2 500 F CFA à 7 500 F CFA par mois et par enfant, selon les modalités d’application habituelle, pour tous les fonctionnaires et agents de l’État, y compris les Forces de défense et de sécurité (FDS) et de l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant un tiers du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre, qui sera payée au début du mois de janvier pour tous les fonctionnaires et agents de l’État, y compris les forces de l’ordre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article