Plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat, à Ferkessédougou, approchés par l’AIP, jeudi 05 octobre 2023, à l’occasion d’un micro trottoir, ont dénoncé la flambée du coût des loyers dans la circonscription.
« Comment à Ferkessédougou, ville qui n’a pas encore de fortes activités économiques, l’on veut nous faire louer un studio à 40 000 FCFA et une deux pièces à 50 000 FCFA, voire 60 000 FCFA ? », a décrié Kouadio JC, agent administratif dans une direction régionale.
Un autre résidant de la localité, Serges Z, exerçant dans un service financier, a exprimé sa colère à propos des dimensions des nouvelles constructions.
« Avec une ville qui a encore de l’espace, on comprend mal que les maisons soient aussi petites. Il n’y a aucun espace », s’est-il plaint.
Dans la plupart des quartiers de la ville, selon un opérateur immobilier, Coulibaly lamine, cette augmentation des loyers fait suite à l’ouverture prochaine du port sec.
Il a expliqué que même les terrains à la périphérie de la ville Ferkessédougou, qui étaient de 50 000 FCFA à 100 000 FCFA, sont passés aujourd’hui à 2 500 000 FCFA, voire 4 000 000 FCFA.
« Si beaucoup de nos collègues demandent à être mutés ailleurs, le coût du loyer à Ferkessedougou fait partie des premières raisons. Que les propriétaires de maison arrêtent de faire de la surenchère inutile. Ferkessédougou n’est pas encore Abidjan pour être cher », a fait savoir Ouattara P.
Plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat mutés dans le département s’interrogent à sur les coûts des terrains à bâtir et des loyers lorsque l’on procédera au fonctionnement officiel du port sec et de la future zone industrielle de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article