
Une assignation en reddition de comptes a été adressée à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) par le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNEFACI) pour comparution, le mercredi 13 avril 2022, en audience devant le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau.
Selon un communiqué du SYNEFACI transmis mercredi 6 avril 2022, à l’AIP, cette action judiciaire de présentation des biens administrés par la CGECI vise à permettre au SYNAFECI de rentrer en possession de sa quote-part et d’un palier du bâtiment construit par la Direction générale des impôts (DGI) abritant le siège de la CGECI.
Elle est menée par ses avocats pour amener la CGECI à révéler la somme totale d’argent reçue par la CGECI des impôts au titre de la Taxe spéciale d’équipement (TSE) de 2008 à 2022.
Le SYNAFECI dénonce “des manœuvres à travers des intimidations, menaces, suivis, écoutes, pratiques malsaines pour empêcher le bon déroulement de ce processus juridique” et prend à témoin l’opinion nationale et internationale pour la sécurité et la survie des fournisseurs de l’Etat.
Le Syndicat se plaint du retard et des lourdeurs administratives qui plombent le paiement des arriérés dus par l’Etat après leurs prestations et services.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article