Des habitations ont été incendiées, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février 2023, à Ahorosso, un village du périmètre communal de Bongouanou dans le cadre d’un conflit de chefferie.
Ce conflit est né d’une dissidence entre deux groupes du village d’Ahorosso sur la gestion de la chefferie, a appris l’AIP. L’on rapporte que les affaires du village sont gérées, depuis quelques temps, par une nouvelle notabilité mise en place par un groupe dissident qui accusait l’ancien chef de « mauvaise gestion ».
Plusieurs tentatives de réconciliation sont restées vaines. La situation a dégénéré suite à l’incarcération d’un leader de la nouvelle notabilité sur plainte de l’ancienne équipe pour des violences perpétrées pendant des funérailles dans le village durant le week-end dernier.
« Le village est désert, tout le monde est en brousse. Des arbres ont été abattus pour barrer l’accès au village », a affirmé à l’AIP, un habitant du village, Tanoh Roger. « Les jeunes ont promis de reprendre les hostilités à la tombée de la nuit », a-t-il poursuivi.
Des agents des forces de sécurité ont été déployés dans le village, permettant de lever les barricades dressées, fait-on savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article