Le conseil régional de la Bagoué a procédé, dimanche 29 août 2022, à la remise de plusieurs infrastructures scolaires, sanitaires et sécuritaires à quatre localités du département de Tengrela.
Au niveau scolaire, l’équipe du conseil pilotée par Siama Bamba a remis les clefs d’un bloc latrines de six cabines à l’école primaire publique de Sissingué pour permettre aux écoliers d’aller aux toilettes dans des conditions plus commodes.
A Koulousson, le conseil régional a construit un logement pour instituteur et réhabilité un bâtiment de trois salles de classes pour faciliter l’accès à l’éducation aux enfants.
Les villages de Tiongoli et de Iribasso ont, quant à eux, reçu chacun un dispensaire assorti d’un logement pour infirmier pour rapprocher les services médicaux de ces populations.
Au poste de contrôle frontalier de Nigouni, le président Siama Bamba a remis à la police deux motos pour faciliter la mobilité des forces qui “assurent chaque jour et avec beaucoup de difficultés la sécurité des hommes et des biens surtout dans un contexte d’avancée du terrorisme”.
Le préfet du département, Cyrille Ambroise Diomandé, a félicité le conseil régional qui fait assez d’efforts pour le bien-être des populations dans tous les domaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article