Quatre infrastructures, jugées d’utilité publique, seront bientôt réhabilitées à l’initiative du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec l’ONU Femmes et le ministère du Plan et du Développement.
Le tribunal coutumier du royaume de Walèbo, le centre de santé du village de Souafouet Djanhan, le centre culturel de Sakassou et la bibliothèque du lycée moderne sont ces quatre infrastructures d’utilité publique qui bénéficieront de ce programme de réhabilitation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Sécurité humaine dans la région de Gbêkê.
Le préfet du département de Sakassou a entamé samedi 22 avril 2023 la visite de ces quatre infrastructures à réhabiliter en compagnie de la représentante du PNUD, Toyo Scandia, d’un ingénieur en bâtiment commis par cet organisme onusien, Koffi Gonta, des membres du corps préfectoral et de la notabilité de Walèbo.
« Une réunion de synthèse aura lieu au terme de cette phase de visite de terrain pour donner l’occasion à l’équipe en charge des travaux de réhabilitation de présenter les résultats recueillis au niveau de chaque infrastructure. Ces résultats seront consignés dans un cahier de charges à soumettre aux entreprises pour appel d’offres », a précisé M. Koffi Gonta.
Deux de ces infrastructures identifiées avaient déjà bénéficié de travaux de réhabilitation et d’équipement. Il s’agit, notamment, de la bibliothèque du lycée moderne à la faveur de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, à Sakassou en 2014 et du centre culturel.
Cette infrastructure culturelle, construite en 1973, avait été réhabilitée et équipée par l’USAID en 2013 dans le cadre de son programme de règlement des conflits intercommunautaires et cohésion sociale, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article