Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Diomandé Vagondo, a procédé, mardi 13 décembre 2022, à Abidjan-Cocody, à l’ouverture d’un atelier de formation des inspecteurs de l’inspection générale des services de l’administration du territoire (IGSAT) sur la gestion axée sur les résultats.
“Cet atelier marque la volonté de cette institution à créer des projets et programmes qui permettent d’améliorer l’efficacité organisationnelle et opérationnelle de l’administration dont elle a la charge en vue d’obtenir de meilleurs résultats au profit des populations”, a indiqué M. Diomandé .
Le ministre a par ailleurs, félicité l’inspecteur général de l’IGSAT, Aonon Pierre Evariste et le collège des inspecteurs pour avoir organisé cet atelier, qui permet de rappeler que non seulement l’inspection générale des services de l’administration du territoire existe bel et bien et poursuit ses activités conformément à ses missions.
Durant deux jours, les participants s’approprieront les concepts de la planification, la programmation et le suivi-évaluation pour disposer d’outils favorisant la gestion efficiente des ressources publiques.
M. Aonon a souligné que son administration est sortie de la “zone de turbulences” qui ont marqué son histoire récente, qui l’avait confinée à une portion congrue dans la microcosme administratif. Il a traduit sa gratitude à Vagondo Diomandé pour toutes ses actions menées pour le développement de l’IGSAT.
L’IGSAT est la mère de toutes les inspections générales des ministères. Elle est l’aboutissement d’une évolution qui a débuté en 1959 où l’inspection générale de l’Administration (IGA) était rattachée au premier ministre de la Côte d’Ivoire. Après l’indépendance, en 1960, l’IGA est devenue l’Inspection générale des services sous la supervision du ministre de l’Intérieur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article