Des installations d’infrastructures hydrauliques pour la sécurité en eau potable dans 11 localités de la région du Gontougo ont été annoncées lors d’un atelier piloté par le Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU) à la préfecture de Bondoukou.
Ce projet va permettre de consolider la sécurité des populations en eau potable, à travers 25 000 abonnements sociaux, 50 000 latrines familiales, 200 latrines dans les écoles et 100 dans les centres de santé.
Sont concernées par cette initiative d’envergure, selon l’environnementaliste au PREMU, Kouassi Moïse, les villes où les pénuries d’eau sont importantes, celles ayant un taux faible d’assainissement d’hygiène et en eau ainsi qu’une forte dégradation des installations hydrauliques et les localités ayant, également, une forte démographie.
Ces réalisations vont consacrer la fin des péripéties quotidiennes liées aux questions de pénurie d’eau, aux dires du secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant. “Ces situations seront un lointain souvenir” , a-t-il déclaré en présence du directeur régional de l’Hydraulique de Bondoukou, Mambé Clément.
Le secrétaire général Loan Constant a fait cette déclaration lors de la séance de consultation publique qui a permis de recueillir les avis des représentants de la mairie, des mosquées, du conseil régional, des associations féminines et des jeunes ainsi que de la société civile.
La préparation des études de sauvegarde environnementale et sociale du projet de sécurité en eau potable pour tous les usagers a été élaborée de commun accord à cette occasion.
“Cette initiative est salutaire pour régler l’approvisionnement en eau potable avec des ouvrages nécessaires” , a corroboré le président du conseil d’administration (PCA), de l’ONG Colombe ivoirienne pour le bien-être social (CIBES), Beugré Sylvestre.
Le corps préfectoral des localités de Tanda, Sandegué et Tankessé et Bondoukou a pris part à cette rencontre
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article