L’Association des jeunes agriculteurs du Tonkpi (AJAT) a reçu, samedi 19 mars 2022 à Douélé, des mains du ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Albert Flindé, un lot de matériel agricole, à l’occasion d’une cérémonie marquant la 1ère édition des journées agricoles des quatre sous-préfectures de Logoualé.
Au total, 500 machettes, 500 limes, 250 paires de bottes, 100 arrosoirs et 45 pulvérisateurs ont été réceptionnés par l’AJAT en guise de contribution du ministre-gouverneur pour appuyer son ambition de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les rendements agricoles et culturales de la jeunesse rurale.
« La population ivoirienne croit d’environ 3% par an. Tout ce qui concerne la nourriture donc la terre, l’agriculture, a de l’avenir. C’est pourquoi, j’utilise cette tribune pour vous féliciter et pour vous dire que je vous accompagnerai tous les ans », a déclaré M. Flindé, invitant l’AJAT, à élargir cette noble vision à l’ensemble des jeunes du district.
Le ministre-gouverneur a expliqué à la population les axes de la mission et a également défini le cadre de collaboration avec les différents services déconcentrés de l’Etat dans le district des Montagnes.
Selon le porte-parole des jeunes des sous-préfectures concernées (Logoualé, Bogouiné, Yapleu, Sogouiné), Jean Lemaire, l’AJAT compte apporter sa contribution à la résolution de nombreuses difficultés que rencontrent les agriculteurs du Tonkpi.
C’est pourquoi, l’Association prévoit de tisser sa toile dans toutes les régions du Tonkpi avec l’ouverture très prochaine de ses antennes à Biankouma, Sipilou, Danané et Zouan-hounien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article