Des encadreurs et formateurs de jeunesse se forment depuis mardi 07 septembre 2021 à l’utilisation du guide de formation en techniques du plaidoyer et la mobilisation des ressources, lors d’un séminaire à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), initié par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).
Ce séminaire, en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique prend fin vendredi. Il vise à équiper la quarantaine de participants d’outils leur permettant de mener un plaidoyer qui es un ensemble d’actions destinées à influencer les décideurs politiques pour agir en faveur d’une cause.
Il s’agit également d’un processus utilisé pour résoudre les problèmes de la communauté, a fait savoir la stratège en innovation et engagement des jeunes à l’UNICEF Côte d’Ivoire, Yasmine Diawara. « C’est vraiment important de pouvoir engager les adolescents et les jeunes dans la résolution des préoccupations et problèmes qu’ils rencontrent au sein des communautés afin de vivre dans un cadre qui respecte leur bien-être et leur développement », a-t-elle expliqué.
Divers modules sont abordés pendant le séminaire, notamment la définition, les étapes et les techniques qui aboutiront au déploiement d’un plan de plaidoyer des activités qui seront menées sur le terrain et défendu devant les autorités locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article