Environ 80 jeunes ont été formés, samedi 19 juin 2021, à Abidjan, dans la commune de Cocody, en gestion et transaction immobilière, par Romeo N’cho, expert judiciaire immobilière Administrateur de bien, conférencier en intelligence immobilière, apprend-on d’une note d’information transmise à l’AIP.
Cette formation organisée par PCCI expertise avait pour objectif de motiver les apprenants à l’entrepreneuriat dans le secteur de l’immobilier, pouvoir investir et sécurisé leur investissement en maîtrisant les différentes étapes et les codes basique de l’immobilier.
Les participants ont été instruits, au cours de cette journée, sur les modules tels que ouvrir et gérer son agence immobilière opérationnelle agréée (Gestion locatif améliorée, les points clés du foncier, du lotissement et de la promotion immobilière; devenir aménageur foncier et promoteur immobilier sans grands moyens.
Pour le formateur Roméo N’Cho, il s’agissait par « Une technique simplifié et harmonisée », à inculquer l’esprit immobilier à tous leurs apprenants. Il a promis la continuité de ces sessions de formations à l’endroit des jeunes afin qu’ils soient mieux outillés sur la gestion et la transaction immobilière. Ce qui pourrait favoriser leur insertion professionnelle.
”Nous sollicitons la bienveillance des autorités gouvernementales à travers des mesures palliatives dans le processus d’acquisition des documents administratifs afin que ces personnes qui assistent à nos formations puissent créer les entreprises dans le secteur de l’immobilier. Nous appelons également à un partenariat avec le CEPICI pour la création et la facilitation des documents dans la création d’entreprise,tout en sachant que tout agrément dans le domaine de l’immobilier s’appuie sur la création d’entreprise. Donc sans création d’entreprise, pas d’agrément. », a-t-il sollicité.
Tous les participants ont reçu des attestations de formation en gestion de biens immobiliers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article