Des jeunes volontaires d’Elibou (commune de Sikensi) ont organisé, mercredi i27 juillet 2022, une opération don de sang sur un espace mitoyen du marché du village situé au PK 75 sur l’autoroute du nord.
Le vice-président du groupe exerçant pour le compte de l’Office du service civique national (OSCN), N’Dja N’Dja Pierre Marie Charlemagne, a indiqué que l’objectif de la collecte de 50 poches de sang pour la journée, est de sauver des vies humaines. Il a ajouté que leur initiative devrait aider leurs “frères et sœurs” souvent confrontés à une pénurie de sang dans les centres de santé.
Le chef de l’antenne de transfusion sanguine d’Agboville, Dr Konan Jocelin, a remercié les jeunes volontaires pour leur noble initiative. Il a, au nom du directeur du centre national de transfusion sanguine(CNTS) de Treichville, Dr Konaté Seydou, félicité les acteurs pour leur geste qui s’inscrit dans la vision de “l’atteinte de l’autosuffisance en produits sanguins au niveau de la Côte d’Ivoire”.
Les présidents des ONG Agir pour la paix et le développement (APD) et Cellules des précepteurs de l’enseignement primaire de Côte d’Ivoire (CEPEPCI) ont manifesté sur place leur solidarité aux organisateurs. Ils appartiennent à un collectif des ONG de Sikensi qui prévoit d’organiser début septembre 2022, une opération don de sang à Sikensi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article