La 4ème édition de la semaine socio-culturelle et sportive de Tiassalé a été lancée samedi 27 août 2022, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la mairie.
Concepteur des journées socio-culturelles et sportives de Tiassalé (JSCST) depuis 2018, Antoine Assalé Tiémoko, également fondateur du Centre de rencontres et d’écoutes Assalé Tiémoko (CREAT), a rappelé avoir initié ces journées en 2018, bien avant qu’il ne soit élu maire.
Il a décidé d’organiser des activités récréatives pour offrir des moments de joie et de partage à la population à travers le CREAT. “Plus que des moments de joie, ces journées sont aussi l’occasion de célébrer à travers la culture, la cohésion sociale, la paix et le renforcement des liens entre les différentes communautés vivant dans la commune de Tiassalé”, a souligné le maire.
Toutefois, derrière le caractère festif de ces journées, se trouvent des réflexions profondes en matière de lobbying sur des thématiques de développement, en vue d’apporter du nouveau en termes d’infrastructures et d’appui financier à la commune.
Pour la présente édition, il s’agit de bénéficier de l’expertise de la commune de Koumassi (Abidjan Sud) en matière de développement local et de leadership de son maire, Ibrahima Cissé Bacongo, à travers une convention de jumelage qui va lier désormais les deux communes.
Le premier adjoint au maire de Koumassi, Baley Narcisse Toussaint, a exprimé sa gratitude au maire de Tiassalé pour avoir choisi Cissé Bacongo comme parrain de la 4ème édition, mais aussi pour avoir décidé de faire un jumelage entre les deux communes. Il a affirmé la disponibilité et l’engagement de Koumassi et de son maire d’accompagner Tiassalé qui partage les mêmes valeurs et la même vision que Koumassi.
Durant une semaine, soit jusqu’au 03 septembre, Tiassalé va vibrer au rythme des activités socio-culturelles, éducatives, sportives mais aussi des moments de récompense des meilleurs élèves de la commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article