Les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé Vagondo, et de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dimba Pierre, ont fait des dons de kits sanitaires et de 15 motos pour permettre à la populations locale de participer à la lutte contre la maladie à virus Ebola dans leur localité.
“Pour faciliter l’application des mesures arrêtées par le gouvernement, nous offrons des kits sanitaires aux populations et pour la surveillance de la frontière, quinze motos aux forces de sécurité. ” a dit la M. Dimba, invitant les bénéficiaires à en faire un bon usage, lors d’une rencontre avec les populations, mercredi 18 août 2021 à la place publique de Ouaninou.
Ces kits sanitaires se composent de 2300 masques de protection N95, 120 paquets de gants, 250 équipements de protection individuelle (EPI), 170 flacons de gels hydro- alcooliques et 75 paquets de savon liquide. Ils ont officiellement été remis aux populations par le ministre de la Santé, Dimba Pierre.
” Les 15 motos seront ici à Ouaninou dans quelques jours. Elles serviront à nos forces de sécurité dans la surveillance de la frontière fermée. Cela rendra efficace nos forces. ” a affirm Diomandé Vagondo.
Ces dons ont été appréciés par les participants à cette rencontre. “C’est un don important car les motos taxis empruntent les pistes que seules les motos peuvent parcourir. ” a salué un agent des forces de l’ordre. Ces dons intègrent le cadre de la préparation d’une riposte contre la maladie à virus Ebola dont un cas a été détecté à Abidjan.
Les autorités sanitaires ivoiriennes avaient ont été informées, samedi 14 août, par l’Institut Pasteur d’un « cas positif de maladie à virus Ebola après examen d’un échantillon prélevé » vendredi 13 août « sur une jeune fille âgée de 18 ans de nationalité guinéenne », selon le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba. Ce cas a été détecté dans la capitale économique ivoirienne Abidjan, soit deux mois après l’annonce de la fin de l’épidémie de 2021 en Guinée
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article