Quelque 1.125 kits scolaires ont été remis, mardi 29 août 2023, lors d’une cérémonie à l’ancienne cours de la sous-préfecture de Saïoua, aux veuves des sous-préfectures de Saioua, et de Nahio, regroupées au sein de l’association des veuves du canton Yocolo (AVCY), en vue de scolariser sans encombre leurs enfants orphelins.
A l’occasion de la deuxième édition de la célébration de la veuve du canton Yocolo, le président d’honneur de l’AVCY, cadre du canton, Huberson Zadi Nahounou, a apporté un appui et une aide à ces veuves à l’approche de la nouvelle rentrée scolaire 2023-2024.
M. Zadi a mis à la disposition de cette structure de solidarité, 1.125 kits scolaires composés de cahiers, de papiers rames, d’instruments géométriques d’une valeur de plus d’un million de FCFA. Il a dit faire ce don «pour permettre aux veuves de scolariser leurs enfants, les orphelins. » Mais, auparavant, il avait remis une enveloppe d’un montant d’un million de FCFA, pour permettre aux femmes membres de l’AVCY, d’initier des projets pour leur autonomisation.
Cela a permis aux femmes veuves de disposer des bâches et de chaises qu’elles mettent en location. Les gestes de générosité du président d’honneur de l’association féminine ont été salués par la porte-parole, Simone Kpassou, relevant la disponibilité de celui qu’on appelle à Saioua « Le mari des veuves, le père des orphelins ».
L’AVCY, créée en 2021, regroupe les veuves des deux sous-préfectures du canton Yocolo et compte à ce jour plus de 1.000 membres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article