La déclaration de patrimoines connait des avancées notables après six ans de mise en œuvre des textes y afférents, se félicite la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG).
“Après six années de mise en œuvre des textes (…), la Côte d’Ivoire a obtenu des avancées notables”, a déclaré, lundi 16 mai 2022, à Grand-Bassam, le directeur de cabinet, Traoré Bakary, représentant le président de la (HABG) N’Golo Coulibaly, lors du lancement de l’atelier de finalisation des propositions de réformes des textes relatifs à la déclaration de patrimoines.
Près des 80% des 7366 assujettis identifiés depuis 2015 ont, au 30 avril 2022, effectué leur déclaration de patrimoine, a-t-il révélé, ajoutant que ce taux est “plus élevé” pour certaines catégories d’assujettis notamment les membres du conseil constitutionnel (100%), les magistrats (97%) et les membres du gouvernement (93%).
Malgré ces acquis, il demeure des points de faiblesse, notamment la liste des assujettis, la procédure de déclaration, les délais, la forme, le contenu, la publication ainsi que le traitement et la conservation des déclarations de patrimoine entre autres qui seront traités au cours du séminaire.
Ouvert lundi, le séminaire prend fin vendredi 20 mai a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article