Le conseiller technique du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Abou Nibi, a procédé, mercredi 14 décembre 2022, respectivement à Lolobo et à Kondéyaokro-Bomizambo, à la remise des clés de six marchés réalisés par le gouvernement pendant les travaux de construction de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou.
D’un coût global de 2,3 milliards de FCFA, les six marchés ont été réalisés dans les villages de Séman, Lolobo, Sakiaré-Ménou, Aguibri-Tounzouébo, Kondéyaokro-Bomizambo et de Tiébissou.
« Les marchés actuels, aménagés le long de l’autoroute, auront pour avantage de réduire les accidents routiers. Désormais, les commerçants seront installés dans des endroits sécurisés avec les commodités de base pour mener à bien leurs activités”, a annoncé Abou Nibi.
Ces commodités permettront également aux usagers de l’autoroute de marquer des arrêts en des endroits sécurisés et de se soulager, a-t-il ajouté.
Chaque marché a été construit sur une surface allant de 5000 à 8000 m² avec plusieurs commodités. Il s’agit de boxes servant de magasins, de forages pour l’alimentation en eau potable, de toilettes et de parkings pour les véhicules.
Le maire de Tiébissou, Germain N’Dri Koffi, a témoigné la gratitude des populations bénéficiaires au gouvernement qui, a-t-il fait savoir, œuvre non seulement à la sécurisation de populations, mais contribue également à leur autonomisation.
Il a lancé un appel à la mobilisation pour la réussite de l’inauguration de cette autoroute, vendredi, en présence du vice-président Tiémoko Meyliet Koné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article