La direction du lycée moderne d’Anyama a célébré ses meilleurs élèves, lors d’une cérémonie de récompense qui s’est déroulée en présence des parents, du corps enseignant, du personnel administratif et des élèves de l’établissement.
Organisée, mercredi 03 mai 2023, par l’amicale des anciens élèves du lycée avec l’appui de l’administration et du conseil de gestion de l’établissement, la cérémonie de récompense avait pour objectif de motiver les élèves à œuvrer pour l’excellence dans leurs études et aussi à une prise de conscience éducative, a déclaré le proviseur Djatty Yao Gaston.
« Nous sommes convaincus qu’avec ce type d’activité, les enfants vont d’abord prendre conscience de leur responsabilité dans leur éducation, mais également comprendre qu’à l’école, il faut se concentrer sur l’essentiel. C’est vraiment un facteur motivant de les encourager », a dit le chef de l’établissement. Il a relevé que les résultats ont été boostés au deuxième trimestre et même aux examens blancs contrairement aux trois dernières années.
« On a eu de meilleurs résultats donc nous voulons toujours les amener à se dépasser dans le travail », a ajouté M. Djatty.
Pour sa part, le parrain Akossi Claude, s’est réjoui d’être associé à cette cérémonie de récompense initiée dans l’optique de maintenir le cap de l’excellence dans cet établissement secondaire. Il a exhorté les parents à veiller à l’encadrement de leurs enfants à la maison pour accroître leur performance à l’école.
« Chers élèves, la chose qui peut vous grandir et assurer votre avenir, c’est l’école et les études, donc concentrez- vous et ayez des objectifs à atteindre pour votre avenir professionnel », a prodigué comme conseils M. Akossi.
Les meilleurs et exemplaires élèves ont reçu des prix ainsi que les meilleurs agents administratifs et techniques, et les enseignants par discipline.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article