
Le préfet de la région et du département d'Aboisso, Légré Koukougnon, a annoncé le mercredi 18 octobre 2023 qu'il prévoit de prendre des mesures en collaboration avec la municipalité pour veiller au respect des règles de stationnement des camions de marchandises à l'Office ivoirien des chargeurs (OIC) à Aboisso.
À la suite d'une visite des installations de l'OIC, le préfet a exprimé sa préoccupation concernant le stationnement anarchique des camions sur les trottoirs et les bas-côtés le long de la route Abidjan-Noé, ce qui crée des désagréments pour les autres usagers de la route.
Le responsable de la région du Sud-Comoé s'est engagé à renforcer la sécurité du site abritant l'OIC, notamment en prenant des mesures pour réparer la clôture endommagée suite à un éboulement de terrain. Cette initiative fait suite à une demande formulée par Dembélé Siriki, responsable de l'antenne de l'OIC à Aboisso.
Il convient de noter que l'Office ivoirien des chargeurs est une institution qui représente et protège les intérêts des importateurs et des exportateurs utilisant les services de transport pour le déplacement de marchandises en Afrique au sud du Sahara. Cette mission découle des recommandations formulées lors de la deuxième Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) qui s'est tenue à New Delhi en 1968, incitant les pays en développement à établir un mécanisme de contrôle de leurs dessertes maritimes. L'antenne d'Aboisso de l'OIC a été établie en 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article