Des motocyclistes de Kong ont exprimé, samedi 14 octobre 2023, leur soulagement suite à la création d’une auto école dans la ville.
Selon un motocycliste, Ouattara Bakary, la présence d’une auto école à Kong réduit la souffrance des populations qui, auparavant, devaient se rendre soit à Ferkessédougou ou soit à Korhogo pour l’obtention de permis de conduire.
Chaque année, les autorités préfectorales et municipales mènent des campagnes de sensibilisation liées à la méconnaissance du Code de la route et du port de casques.
« Aujourd’hui, nous apprenons ici comment conduire un engin. Nous avons aussi des enseignements sur les panneaux de signalisation. Nous sommes vraiment soulagés car cela nous évite des accidents de la circulation », a affirmé un habitant de Sikolo, Marc Hien, venu se faire établir son permis de conduire.
A Kafolo, localité située à plus de 60 kilomètres de Kong, le chef du village, Bamba Tiémoko, a invité les jeunes à l’apprentissage du Code de la route pour la sécurité des usagers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article