Des orphelins ont reçu, lundi 28 août 2023, des kits scolaires de la part du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) à Aboisso, dans le cadre du programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables (PN – OEV).
Dix orphelins dont trois au primaire et sept au secondaires ont reçu des kits scolaires et des vivres afin de mieux préparer la rentrée scolaire 2023-2024.
Pour le chargé de protection au PN-OEV, Zouzou Séraphin, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré, le contexte socioéconomique précaire des populations et de l’impact psychosocial des pandémies de VIH et au covid-19 dans les communautés, le MFFE à travers le PN- OEV entend mener des interventions adaptées à l’endroit des populations des régions du Kabadougou, du Béré, du Hambol, du Gbèkè, du Sud – Comoé, de la Mé, de la Bagoué et du GOH.
Il a indiqué que la Cote d’Ivoire à travers son plan national de développement, a inscrit au centre de ses priorités, la lutte contre la pauvreté à travers la prise en charge des vulnérabilités dans les structures sociales de base dont les centres sociaux sur le territoire national.
M. Zouzou a souligné que l’objectif visé par le PN-orphelin et enfant vulnérable OEV est d’accompagner les OEV les PFC y compris les autres enfants vulnérables en kits scolaires pour l’amélioration de leurs résultats scolaires.
Le porte-parole des bénéficiaires l’ Imam Fatao a salué l’acte posé par le MFFE et indiqué que ces dons viennent soulager ces famille.
Des orphelins dans les localités de Botro, Katiola, Sarhala, Odiénné, M’bengué, Tafiré, Agboville, Adzopé, Toumodi, Oumé, Didiévi et Aboisso des OEV ont été identifiés pour recevoir des kits scolaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article