Des parents d’adolescents et des chefs traditionnels d’Issia ont été sensibilisés, mardi 06 septembre 2022, sur les violences sexuelles et sexistes lors d’un atelier de renforcement des capacités organisé au complexe socio-éducatif.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du projet Adolescence, violence sexiste, santé sexuelle reproductive et grossesse précoce en Côte d’Ivoire (CAPAVI SANTE RGP) vise à améliorer le niveau des connaissances des parents d’adolescents en matière de violences sexistes, de droits humains ainsi que les conséquences sanitaires et sociales de ce fléau. Elle vise aussi à donner des outils d’éducation à ces parents afin d’établir une bonne communication avec leurs enfants.
L’atelier animé par plusieurs formateurs portait sur les violences sexuelles, les grossesses précoces et les maladies sexuellement transmissibles.
Au total, 50 adolescents avaient été également formés par CAPAVI SANTE RGP sur le même thèmes à Issia.
Le projet CAPAVI SANTE RGP est mis en œuvre par l’Université de l’Alliance chrétienne d’Abidjan (UACA) avec l’appui financier du Centre de recherche pour le développement international (CRDI) du Canada. Il est entré dans sa phase pilote dans la région du Haut Sassandra.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article