Des passagers à bord de trois cars de transport en commun ont été victimes de braqueurs qui ont opéré dans la journée du lundi 30 août 2021, à 10 h, à moins de 2 km de Tiénivè, village situé à 12 km de Ouaninou, sur l’axe menant à Touba.
Selon des témoins, le premier car tombé dans les filets des malfaiteurs avec tous ses passagers est celui de la compagnie Jeunesse transport du Bafing (JTB), immatriculé 9003 HV 02, qui a essuyé des tirs de la part des bandits, faisant exploser les pneus avant et le contraignant à s’immobiliser. Le chauffeur du car a eu le front égratigné par une balle et l’apprenti a été battu copieusement par les scélérats.
« Les voleurs ont tout pris. Ils nous ont dit de baisser la tête, sinon ils vont tirer sur nous. J’ai eu tellement peur que je pensais au pire », a témoigné dame Bamba Karidja, commerçante et passagère de ce car.
A leur suite, les passagers de l’un des cars de la société Soumahoro transport (ST) vont subir le même sort, dépouillés de tout : argent, téléphones portables et bijoux.
Alors qu’ils s’apprêtaient à s’en aller, les quidams vont avoir la cerise sur le gâteau avec un car de la compagnie Ouest transaction (OT) qu’ils ne vont pas se faire prier pour dévaliser également.
Informée, la brigade de gendarmerie de Touba a ouvert une enquête afin de retrouver les bandits.
Depuis plusieurs mois, l’insécurité est grandissante dans la région du Bafing où des braquages sont enregistrés presque chaque semaine, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article