Les fidèles musulmans dans le Tonkpi, qui ont effectué le pèlerinage à la Mecque édition 2022, ont été reçus et honorés à la grande mosquée du quartier Djoulabougou à Man, dimanche 18 septembre 2022, au cours d’une cérémonie initiée par la Ligue islamique des prédicateurs en Côte d’Ivoire, section Man (LIPCI-Man).
Au nombre de 49, les pèlerins au Hadj ont été accueillis dans l’enthousiasme par la communauté mobilisée pour leur souhaiter un fructueux retour de pèlerinage.
Dans son enseignement sur le thème, “La place du Hadj dans la moralisation de la société”, le conférencier, Dr Doumbia Sékouba, par ailleurs, imam à la mosquée At-tqwa, a invité les pèlerins “à être des modèles pour la communauté”.
M. Doumbia, dans son développement, a aussi instruit les croyants musulmans sur l’origine du Hadj, son importance et les évènements clés au niveau de l’accomplissement de ce rite.
Pour l’occasion, des prières ont été dites en faveur du Président Alassane Ouattara, pour la Côte d’Ivoire, mais également, pour qu’Allah veille sur chaque membre de la communauté.
Des diplômes ont été décernés à chacun des pèlerins pour célébrer leur retour en famille après avoir accompli cet important pilier de la religion.
“Vraiment, on remercie le bon Dieu qui nous a permis cette année d’aller faire le pèlerinage. Dieu merci, on est parti dans la santé, on est revenu dans la santé, tout s’est très bien passé et on fait des bénédictions à l’endroit du président et pour le pays “, s’est exprimée Gbané Sylla Mariam, pèlerin au Hadj.
Pour les organisateurs, l’occasion était de rendre grâce à Dieu afin qu’il puisse agréer le Hadj des nouveaux pèlerins et qu’il accorde “encore beaucoup de telle occasion”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article