L’Union de la Jeunesse Koutolaise (UJK) a collecté 27 poches de sang, vendredi 03 septembre 2021, à l’issue de la séance de don de sang qu’elle a organisée au profit de la population, dans le cadre de ses activités socio-culturelles 2020-2021.
L’infirmier diplômé d’Etat, Kadio Didier, responsable de la collecte mobile au centre de transfusion sanguine de Korhogo (CNT) a salué le partenariat qui les lie à cette association de jeunesse, car chaque année par leur acte civique le CNT arrive à fonctionner tant bien que mal. Néanmoins il a déploré “la faiblesse du don” pour cette édition.
M. Kadio a, en outre, appelé les populations à faire régulièrement des dons de sang car le besoin au niveau du seul centre de Korhogo s’élève, a-t-il dit, à 14 000 poches pour l’année 2021, et le CNT n’a pu collecter que la moitié à ce jour.
Le président de l’UJK, Koné Segba, a pour sa part donné la motivation de cette opération de don de sang. A savoir contribuer à sauver des vies et donner un exemple de civisme à la fois à la jeunesse et à la population dans son ensemble.
Considérée comme l’activité phare de ces journées socio-culturelles, la collecte de sang de cette dernière édition de l’UJK n’a pas été à la hauteur des attentes, dit-on, avec seulement 27 poches de sang recueillies contre une cinquantaine en 20219.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article