Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire: des points retirés, déjà, au permis de plusieurs conducteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: des points retirés, déjà, au permis de plusieurs conducteurs
Plusieurs conducteurs se sont vus retirer des points, mercredi 1er mars 2023, premier jour de la mise en vigueur du permis à points instauré en Côte d’Ivoire, a annoncé le ministre des Transports, Amadou Koné, lors des échanges de la plateforme ‘’les rendez-vous du gouvernement’’, jeudi, à Yamoussoukro, en compagnie de ses collègues de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Entré en vigueur, mercredi 1er mars 2023 en Côte d’Ivoire, le permis à points a occupé une large partie du débat entre les membres du gouvernement et la presse nationale et internationale invitée à ce cadre d’échanges autour du thème central ‘’Modernisation du transport routier en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives’’.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, saluant le changement de comportements des usagers de la route, a, cependant, déploré le retrait de points à certains conducteurs sous le coup de diverses infractions.

‘’Pour la première journée de la mise en vigueur du permis à points, il faut, malheureusement, noter que plusieurs conducteurs, transporteurs ou particuliers sont tombés sous le coup de diverses infractions qui leur ont valu des retraits de points’’, a déploré le ministre Amadou Koné, faisant le bilan de la première journée de la mise en vigueur du permis à points.

Selon le ministre des transports, il est revenu à ses services que ‘’les usagers ont adopté un nouveau comportement ou réflexe. On nous rapporte que les usagers même les chauffeurs de gbaka (mini car de transport en commun portent automatiquement la ceinture de sécurité qui est au nombre des infractions. C’est une avancée notable, et j’invite tous les usagers à adopter ce comportement’’, a-t-il conseillé.

Par ailleurs, M. Koné a dénoncé que ‘’plus de la moitié des véhicules qui circulent en Côte d'Ivoire ne fait pas de contrôle technique’’, notant la passivité de certains agents contrôleurs  ‘’corrompus’’ dont deux interpellés vont répondre de leurs actes sont devant les tribunaux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR