Deux ponts à savoir l’un sur l’axe Loho-Arikokaha et l’autre sur la piste Niakara-Loho ont été détruits suite aux pluies qui se sont abattues en août dans la région du Hambol, compliquant l’accès à ce village, a constaté l’AIP samedi 26 août 2023.
Le premier pont endommagé est situé à quatre kilomètres de Niakara, sur la piste de 18 km permettant l’accès à Loho, village situé à l’Est du chef-lieu de département. Le second pont, contruit sur la rivière Lognin, sur la route Loho-Arikokaha, a également subi les assauts dévastateurs des eaux sorties de leur lit.
Cette situation a isolé la localité de Loho et plusieurs gros hameaux de cultures environnants, non seulement d’Arikokaha, le chef-lieu de sous-préfecture, mais aussi de la ville de Niakara, au grand dam des populations impuissantes aux dégâts.
Selon le chef de village de Loho, Yaya Bakayoko, l’accès aux services de la santé, de l’administration et de l’éducation ainsi que les activités agricoles, les échanges commerciaux ou culturels sont assujettis au bon état de la route.
« Nous appelons à l’aide des autorités locales, notamment le Conseil régional du Hambol, afin qu’elles réhabilitent urgemment ces deux ponts et facilitent ainsi la circulation des personnes et des biens », a lancé le chef de village de Loho.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article