Des populations de Bongouanou ont salué l’état d’avancement des travaux de la voie de Kangandi, lors d’un micro-trottoir samedi 4 février 2023.
« Depuis plusieurs semaines, les travaux ont repris et se poursuivent avec intensité. Nous remercions les autorités », a affirmé un habitant du quartier, Ehouman Jules.
Pour Koffi N’guetta, la pose de dos d’âne depuis le lycée moderne 1 de Bongouanou jusqu’à la traversée du quartier Kangandi est salutaire, expliquant que la vitesse des motocyclistes sur ce tronçon a déjà fait plusieurs victimes.
« Les travaux avancent bien, mais nous espérons que le sable ne va plus s’accumuler à certains endroits comme par le passé », a souligné, pour sa part, Coulibaly Awa.
La voie de Kangandi, longue de 2,450 km, traverse les quartiers Kangandi et Agnikro et passe également à proximité de plusieurs établissements publics comme le lycée moderne 1, la sous-préfecture, la mairie, le commissariat de police.
Les travaux d’aménagement qui ont débuté en 2020 à l’occasion de la visite d’État du président de la République, avaient connu un arrêt suite à la destruction des machines par des jeunes à la suite de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article