
La directrice régionale de l’Environnement de l’Iffou, Sabine Camara, a exhorté les populations à contribuer à la restauration de l’environnement notamment la forêt qui est passée de 16 millions d’hectares à l’indépendance à moins de trois millions d’aujourd’hui.
La déforestation est due à certaines activités dégradant la nature, notamment, la mauvaise pratique culturale, l’exploitation abusive des terres, l’exploitation minière clandestine qui impactent négativement la biodiversité, a affirmé Mme Camara. Elle a invité à la légalisation des exploitations minières illégales, à éviter l’agriculture itinérante et les produits toxiques qui détruisent le sol, les eaux et l’alimentation.
« Les forêts précédent les hommes” a indiqué la directrice régionale de l’Environnement, incitant à être à l’écoute de la nature et à agir dans l’union dans un élan écocitoyen.
Un planting d’arbres sur les sites de l’église catholique et de l’hôtel de ville conduit par le chef du cantonnement des Eaux et forêts, Colonel Abou Cissé, a mis fin cette journée dédiée à l’environnement et au développement durable à Prikro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article