Le Comité sous-préfectoral de nutrition, de l’alimentation et de développement de la petite enfance (COSNAPE) de Gbéléban, a offert des présents à quatre mères pour leur assiduité aux rendez-vous à l’hôpital, en rapport avec le suivi de leurs enfants.
Elles ont chacune reçu un kit composé de produits d’entretien, de couches pour bébés, de pommades et d’autres accessoires, lors d’une activité de sensibilisation de masse sur la consultation prénatale, la vaccination et l’allaitement.
Il s’agissait pour le COSNAPE de les poser en modèles afin d’encourager les femmes à fréquenter les centres de santé pour leur bonne santé et celle de leurs bébés.
Le sous-préfet de Gbéléban, Théophile Toumono Coulibaly, par ailleurs président du comité, a félicité les récipiendaires et les a encouragés à continuer de prendre soin de la santé de leurs familles.
“Il est inacceptable que des enfants continuent de mourir pour des causes liées à la nutrition, que des femmes enceintes continuent de mourir ou à accoucher à domicile sans aucun suivi. Engageons-nous, tous, à mettre un terme à ces fléaux”, a-t-il s’exprimé.
Le projet de nutrition et de l’alimentation et de développement de la petite enfance a pour cible les enfants âgés de 0 à 5 ans, avec un focus sur la période critique des 1000 premiers jours de l’enfance, depuis la grossesse jusqu’au deuxième anniversaire de l’enfant. Il prend également en compte les femmes en âge de procréer (15 à 49 ans), les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les adolescentes.
Les COSNAPE en assurent le suivi dans les sous-préfectures couvertes. Le comité de Gbéléban a tenu son activité de sensibilisation de masse, mercredi 26 octobre 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article