Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:25 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:25 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des producteurs organisent une marche à Daloa pour remercier le chef de l’Etat suite à la revalorisation du prix du cacao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des producteurs organisent une marche à Daloa pour remercier le chef de l’Etat suite à la revalorisation du prix du cacao

Des producteurs de café et de cacao, se disant satisfaits de l’augmentation à 1500 francs CFA du prix d’achat bord champ du kilogramme de fèves, ont organisé une marche pour traduire leur reconnaissance au chef de l’Etat, jeudi 11 avril 2024, à Daloa.


« Nous avons demandé à nos pairs de venir dire merci au président Alassane Ouattara pour cette augmentation du prix de 50 % », a déclaré le principal organisateur de la marche, Zobo Raphaël, président de la Coopérative agricole Awouané de Daloa.

Le cortège est parti du centre culturel et s’est arrêté dans la cour de préfecture, distante d’environ 500 m.


Cinq cent, selon les organisateurs, un peu moins, selon des observateurs, les marcheurs brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient formulé des expressions de « joie » et de « fierté » ainsi que de « gratitude » et de « reconnaissance » au président de la république.


M. Zobo, qui a qualifié le nouveau prix offert aux producteurs d’« historique », a annoncé une plus grande mobilisation dans les jours à venir.


Pour lui, la revalorisation de prix intervenue le 2 avril n’allait pas de soi malgré l’embellie du cours du cacao sur le marché international compte tenu de la politique de la vente anticipée adoptée par le gouvernement.


Le prix bord champ initial du cacao, fixé à l’ouverture de la campagne de commercialisation, était de 1000 francs CFA le kilogramme, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR